• Règlement du Cross de Tencin

     

    Article 1. Organisation

     

    Cette manifestation intitulée Cross de Tencin est une course pédestre organisée par l’association à but non lucratif Comité des Fêtes de Tencin.

    La course est inscrite au calendrier 2016 des courses hors stade en Isère.



    Les limites d’âge sont les suivantes :

    • Parcours 15km : 16 ans année civile en cours et plus.

    Les inscriptions ne seront validées que lorsque toutes les pièces seront fournies:

    • Bulletin d’inscription renseigné et signé.

    • Licence ou d’un certificat médical selon l’Article 3 du règlement.

    • Paiement des droits d’inscription (chèque libellé à l’ordre de Boris Brunet-Manquat).

    Les inscriptions seront clôturées, au plus tard, 20 minutes avant le départ.

    Article 2. Inscriptions par courrier

    Les inscriptions par bulletin papier devront être envoyées jusqu’au 15 Avril 2016 dernier délai (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse qui suit :

    Boris Brunet-Manquat

    30 allée de la reine 38570 TENCIN

    chèque libellé à l'ordre de : Boris Brunet-Manquat

    Validation

    Vous pourrez vérifier l’état de votre inscription sur crossdetencin.eklabog.fr

    Annulation

    Remboursement et pénalités financières en cas de désistement ou d’annulation:

    • L’organisation remboursera l’intégralité du montant de l’inscription si la course devait être annulée de son fait (arrêté préfectoral non obtenu, refus d’autorisation de passage).

    • Toute demande d’annulation d’inscription ne pourra être prise en compte que s’il est accompagné d’un certificat médical et est envoyé avant le 16 Avril (le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse de l'organisateur à savoir Boris Brunet Manquat.

    • En cas de mauvaises conditions météorologiques et/ou pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit d’arrêter l’épreuve en cours, de modifier le parcours ou les barrières horaires.

    Lot

    Un lot sera offert aux 120 premiers inscrits.

    Article 3. Certificat médical

    Au regard de l’article L. 231-3 du Code du Sport, les concurrents devront fournir au choix lors de l’inscription :

    • Une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un Pass’ Running, délivrés par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation.

    • Une licence délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FF Tri, en cours de validité à la date de la manifestation.

    • Une licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL, en cours de validité à la date de la manifestation, et dans la mesure où l’engagement est valablement réalisé par l’établissement scolaire ou l’association sportive scolaire.

    • Un certificat médical de non-contre indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie.

    Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à l’IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S’il n’est pas rédigé en langue française, il doit être fourni une traduction en français.

    Pour les autres participants, titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.

    Article 4. Assurance

    .

    Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe à chaque participant d’être couvert par une assurance personnelle ou individuelle accidents.

    Article 5. Parcours

     

    Les carrefours seront contrôlés par des signaleurs accrédités par le comité des fêtes et la mairie de Tencin.

    Le code de la route et le balisage doivent être respectés par les concurrents.

    Article 6. Ravitaillement

     

    Un poste au 5 km et un poste au 10km

    Les ravitaillements proposeront boissons liquides et alimentation solide. 

    Article 7. Retrait des dossards

     

    Retrait des dossards à l'espace culturel de Tencin,

    • Samedi 16 Avril 2016  de 14h à 17h.

    • Dimanche 17 Avril à partir de 7h jusqu’à 20 minutes du départ

    Article 8. Equipements

    L’utilisation des bâtons est autorisée et devront être conservés par le coureur du début à la fin de l’épreuve.

    Article 9. Contrôles

     

    Des postes de contrôle seront mis en place tout le long du parcours.

    Les concurrents seront éliminés pour cause de :

    • Absence de dossard (celui-ci doit être apposé sur la poitrine ou l’abdomen)

    • Absence au pointage de contrôle effectué en plusieurs points du parcours

    • Non respect du milieu naturel et de l’environnement traversé

    • Jet de détritus (autorisés uniquement dans les zones de ravitaillement)

    Toute personne souhaitant porter une réclamation devra le faire par écrit à l’arrivée auprès du jury de course.

    En cas de litige, un comité de course sera le garant du règlement.

    Article 10. Postes de secours

    Des postes de secours sont implantés en divers points des parcours. Ces postes sont en liaison radio avec le PC de la course . Une équipe médicale de régulation est présente pendant toute la durée des épreuves au PC course.

    Les postes de secours sont destinés à porter assistance à toute personne en danger avec les moyens propres à l’organisation ou conventionnés.

    Il appartient à un coureur en difficulté ou blessé de faire appel aux secours en se présentant à un poste de secours en appelant le PC course en demandant à un autre coureur de prévenir les secours.

    Il appartient à chaque coureur de porter assistance à toute personne en danger et de prévenir les secours. N’oubliez pas que des aléas de toute sorte, liés à l’environnement et à la course, peuvent vous faire attendre les secours plus longtemps que prévu. Votre sécurité dépendra alors de la qualité de ce que vous avez mis dans votre sac. En cas d’abandon, les coureurs doivent avertir le point de contrôle le plus proche et IMPERATIVEMENT remettre leur dossard au PC course à l’arrivée (afin d’éviter des recherches inutiles).

     

    Article11. Chronométrage

     

    Le parcours de 15 km est chronométré. Un classement sera édité à l’issue de l’épreuve.

    Les parcours enfants  ne sont pas chronométrés.

    Article 12. Droits

     

    Tout concurrent renonce à se prévaloir du droit à l’image relatif à l’épreuve, comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image et adresse mail, il autorise sans réserve l’organisation et ses partenaires à communiquer sous forme de newsletters.

    Conformément à la loi n° 78-17 « informatique et liberté » du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès (article 34 à 38) de rectification et de suppression (article 26) des données qui vous concernent.

    Pour l’exercer, vous devez contacter l’organisation et ses partenaires. Vous pouvez également à tout moment demander de ne plus recevoir de mail.

    Article 13. Acceptation du règlement

     

    Tous les concurrents s’engagent à se soumettre aux règles spécifiques de l’épreuve et à l’éthique de course par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accident pouvant survenir avant, ou après l’épreuve, découlant du non-respect de ces règlements.

    Le comité d’organisation se réserve le droit de modifier le règlement à tout moment.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique